Brève de serrurier #1

Quand il faut se méfier de prix trop attractifs...

Hier, alors que je suis sur un chantier, je suis appelé par un jeune homme car il est enfermé à l’extérieur de son appartement à Houdan. Je lui réponds que j’arrive bientôt, le temps de finir mon chantier. Entre temps, il contacte un autre serrurier sur Internet, du côté de Chartres. Ce dernier facture 139 euros l’ouverture au lieu des 165 annoncés de mon côté.

Pour la même prestation, je comprends qu’on choisisse la moins chère. Toutefois, je suis perplexe car je connais mes prix : ils sont justes. Aussi, il me paraît étrange qu’un artisan venant de Chartres puisse proposer un tarif plus bas que le mien qui suis à côté. Je préviens le client que je reste disponible si, par exemple, le prix de la prestation augmente une fois sur place 😟 C’est une pratique malheureusement très courante chez les escrocs…

Cela n’a pas manqué : après un rapide coup d’œil à la serrure, le dépanneur annonce que le prix de l’ouverture passe de 139 à 600 euros. En raison du modèle apparemment.
Pire, le remplacement de la serrure sera facturé 2000 euros, soit une facture totale de 2600 euros 😱

Spoiler alert : il est impossible de connaître le modèle d’une serrure juste en la regardant 🙄 D’ailleurs, le modèle indiqué par ce dépanneur n’était pas le bon. Ce n’était même pas la bonne marque 😅

Bref, j’ai été rappelé par le jeune homme pour intervenir. J’ai pu ouvrir sa porte, rapidement, sans casse et pour 165 euros comme annoncé 😊
Et même s’il faudra la remplacer par la suite, la serrure refonctionne 😉

👉  Mon conseil : méfiez vous des prix trop attractifs annoncés au téléphone. Et surtout, n’hésitez pas à refuser une intervention dont le prix grimpe en flèche une fois sur place. Vous en avez le droit !
A bientôt,
Guillaume

Découvrez notre newsletter

Recevez de nos nouvelles : nos actualités, des promotions, des conseils d’artisan en serrurerie et cordonnerie, les coulisses de notre entreprise, etc..

Retour en haut